Carrello

Christian CressardLe cheval de nos campagnes
L'histoire retiendra qu'au XXe siècle, l'homme a conquis l'espace et marché sur la Lune, mais elle oubliera probablement qu'à peu près au même moment, a pris fin une collaboration de 6500 ans entre l'homme et le cheval.

En à peine cent ans, de la mise en service du chemin de fer à la révolution agricole du milieu de ce siècle, le cheval de trait a disparu des routes, des chemins de halage, des rues des villes, des champs de manœuvre et des champs de bataille et enfin des exploitations agricoles, grandes et petites.

Avec celui qui fut considéré longtemps comme la plus belle conquête de l'homme, nombre de métiers liés à la traction animale sont morts et, avec eux, l'activité artisanale et commerciale de milliers de communes rurales.

Ce que fut ce compagnonnage au long des siècles et comment le train, l'automobile et le tracteur l'on brisé en quelques décennies apparaît à travers les témoignages de ceux qui ont vécu ce temps désormais révolu.
Questi volumi seguono una rigorosa correttezza tecnico-scientifica e una esposizione semplice con molte illustrazioni a colori. Testi sia per hobbysti sia per professionisti.
Recensioni
  • Ancora nessuna recensione per questo titolo. Hai letto questo libro? Scrivi tu la prima.

  • la tua recensione

    In offerta

    653622727