Après Je parle aux chevaux... ils me répondent, Henry Blake poursuit son étude sur le comportement du cheval. Il nous propose à présent d''acquérir de bonnes notions de psychologie équine avec ce nouveau livre : Penser cheval.
Savoir se mettre à la portée du cheval, se glisser en quelque sorte dans sa peau, prendre en compte ses pulsions et motivations naturelles nous aide à agir juste et à résoudre les petits ou gros problèmes auxquels tout cavalier peut se trouver confronté. Les résultats sont étonnants.Motiver plutôt que contraindre ! tel pourrait être le mot d''ordre, et sans doute la clé du succès.
Vous pourrez ainsi optimiser les performances de votre cheval en compétition. Un cheval peut tout donner pour peu qu''on sache le comprendre. Certains sujets réputés intouchables peuvent même devenir de merveilleuses montures.
C''est ce que nous découvrons au fil des pages de ce livre captivant où cet homme de cheval hors du commun nous fait part de sa riche expérience. Retrouvons donc Henry Blake, dans sa verte campagne anglaise, et ses amis Biddy, Rostellan, le vieux Cork Beg, et bien d''autres...
Partageons, à travers leurs facéties ou leurs réussites, les moments forts d''une vie d''écurie.